×
google news

Le réseau de Free enfin allumé ?

Selon des sources internes à un opérateur, rapportées ce matin par le site de l'hebdomadaire Challenges, le réseau Free Mobile serait allumé à 97% depuis vendredi.

Selon des sources internes à un opérateur, rapportées ce matin par le site de l’hebdomadaire Challenges, le réseau Free Mobile serait allumé à 97% depuis vendredi.

Cette amélioration de la couverture pourrait expliquer la panne majeure, qui a concerné des milliers d’abonnés Free en France vendredi dernier.

Mais un tel lien n’est pas établi, selon le site Internet, qui précise que Free ne fait aucun commentaire à ce sujet.

Depuis le lancement de Free Mobile, les trois opérateurs concurrents ont dénoncé le mauvais fonctionnement de son réseau, qui doit légalement couvrir 27% de la population française, selon son cahier des charges.

Orange qui a signé un accord d’itinérance avec Free pour transmettre ses appels dans les zones non-couvertes, avait accusé de devoir acheminer la quasi-totalité des appels de son nouveau concurrent.

De son côté, l’Arcep, autorité régissant les télécoms, a estimé le 29 février que Free remplissait bien ses obligations, avec une couverture de 28% de la population.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com