×
google news

Transport aérien : pas de grève pendant les vacances

L'intersyndicale du transport aérien, qui avait menacé d'un mouvement de grève durant les vacances scolaires, y renonce finalement, évoquant sa volonté de "ne pas répondre à la provocation" du gouvernement

L’intersyndicale du transport aérien, qui avait menacé d’un mouvement de grève durant les vacances scolaires, y renonce finalement, évoquant sa volonté de « ne pas répondre à la provocation » du gouvernement
« Les organisations professionnelles de l’intersyndicale ont décidé de recourir à d’autres types d’action pour ne pas pénaliser les familles qui voyagent pendant ces vacances d’hiver », peut-on lire sur un communiqué signé par le SNPL (pilotes), le SNPNC-FO et l’Unac (hôtesses et stewards), ainsi que la CGT transports, la CFDT aérien et l’Unsa.

« Les membres de l’intersyndicale ont unanimement décidé de ne pas répondre à la provocation du gouvernement, qui aimerait bien voir un nouveau conflit social se déclencher pendant les vacances scolaires, dans le seul but de justifier sa loi », explique, tactique, l’intersyndicale.

La proposition de loi a été votée le 24 janvier dernier par les députés et rejetée le 15 février par les sénateurs. Son vote avait provoqué plusieurs jours de grèves. Le texte reviendra au final devant l’Assemblée qui aura le dernier mot.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media