×
google news

Mort d’un conseiller de Kabila et de deux Américains dans le crash d’un avion

Augustin Katumba Mwanke, considéré comme l'éminence grise du président de la République démocratique du Congo (RDC), Kabila, est mort dans un accident d'avion dimanche dans l'Est du pays.

Augustin Katumba Mwanke, considéré comme l’éminence grise du président de la République démocratique du Congo (RDC), Kabila, est mort dans un accident d’avion dimanche dans l’Est du pays.

Il y a trois morts au total : deux membres d’équipage américains et Katumba Mwenke, selon le responsable de l’aéroport de Bukavu.

Le ministre congolais des Finances Augustin Matata Ponyo, le gouverneur du Sud-Kivu (est) Marcelin Tshisambo et Antoine Ghonda, ancien « ambassadeur itinérant » du président Kabila, qui se trouvaient aussi dans l’avion, ont aussi été blessés.

Le conseiller du président Kabila et le pilote « ont été tués sur le coup », avait indiqué auparavant la présidence.

L’avion a raté l’atterrissage, il s’est posé « au milieu de la piste et est allé terminer sa course dans un ravin après la piste.

Katumba Augustin Katumba Mwanke, considéré comme l’éminence grise du président de la République démocratique du Congo, Kabila, est mort dans un accident d’avion dimanche dans l’Est du pays.
avait été réélu fin 2011 au Katanga (sud-est) député du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD, au pouvoir), dont il a été l’un des membres cofondateurs.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com