×
google news

Affaire Bettencourt : Eric Woerth mis en examen

L'ancien ministre du Budget et ex-trésorier de l'UMP a été mis en examen, hier soir à Bordeaux, car soupçonné de trafic d'influence passif dans ce qu'on a appelé "l'affaire Bettencourt" concernant le financement illicite de l'UMP.

L’ancien ministre du Budget et ex-trésorier de l’UMP a été mis en examen, hier soir à Bordeaux, car soupçonné de trafic d’influence passif dans ce qu’on a appelé « l’affaire Bettencourt » concernant le financement illicite de l’UMP.

L’ancien ministre du Budget était convoqué par le juge d’instruction Jean-Michel Gentil hier à Bordeaux, suite aux accusations de l’ancienne comptable des Bettencourt. Il a été mis en examen pour « trafic d’influence passif ».

A l’origine de ce volet de l’affaire Bettencourt, Claire Thibout, la comptable en question, avait annoncé avoir remis en janvier 2007 à l’ancien homme de confiance de Mme Bettencourt, Patrice de Maistre, 50 000 euros en liquide dont elle a compris qu’ils étaient destinés à Éric Woerth pour le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy.

Elle a également affirmé que 100 000 autres euros, également destinés à Éric Woerth pour cette campagne, avaient été retirés par Patrice de Maistre sur des comptes en Suisse des Bettencourt.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media