×
google news

Affaire Bettencourt : Woerth au tribunal

Eric Woerth est arrivé ce matin au Tribunal de Bordeaux dans le cadre de l'affaire Bettencourt.

Eric Woerth est arrivé ce matin au Tribunal de Bordeaux dans le cadre de l’affaire Bettencourt.
L’ancien ministre du Budget et ancien trésorier de l’UMP devrait être mis en examen pour financement illégal de parti politique et abus de faiblesse aux dépens de Liliane Bettencourt, héritière de L’Oréal.

Il avait été obligé de démissionner durant l’été 2010 suite à son implication dans le volet politico-financier de l’affaire Bettencourt, bien qu’il ait toujours réfuté les accusations.

Eric Woerth est soupçonné d’avoir recueilli de grandes sommes d’argent auprès de la riche héritière pour le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Liliane Bettencourt souffrait, selon les dernières expertises médicales, de « démence mixte » et d' »une maladie d’Alzheimer à un stade modérément sévère« .

Des enregistrement « pirates » effectués au domicile des Bettencourt, par ailleurs validés par la cour de cassation, évoquaient des liens troubles entre Eric Woerth, Liliane Bettencourt et Florence Woerth, la femme du ministre qui s’occupait de la gestion de la fortune L’Oréal.

L’ancienne comptable de Liliane Bettencourt accuse également l’ancien ministre d’avoir reçu des enveloppes d’argent se chiffrant à plus de 150.000 euros dans le but de financer l’UMP.

Eric Woerth réfute en bloc depuis près de deux ans toutes ces accusations.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media