×
google news

A380 : des fissures dans la voilure

L'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) va faire examiner les 67 Airbus A380 en raison de fissures dans la voilure des avions.

L’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) va faire examiner les 67 Airbus A380 en raison de fissures dans la voilure des avions.
Suite à l’inspection d’une vingtaine d’appareils le 20 janvier, l’agence de sécurité européenne a décidé de faire examiner l’ensemble de la flotte ayant effectué plus de 1300 heures de vol.

« Compte tenu du résultat de cet examen, il a été décidé de l’élargir à l’ensemble de la flotte en circulation, c’est-à-dire à tous les avions quel que soit le nombre de vols déjà effectués« , a annoncé le porte-parole. « La nouvelle est basée sur une méthode dite +non destructive+ utilisant les courants de Foucault: l’idée est de générer un champ magnétique d’une certaine intensité. Si la pièce (de l’avion) est sans défaut, le champ magnétique est stable« , a-t-il précisé. Cette inspection permettra donc de repérer des défauts qui auraient été invisibles à l’oeil nu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi