×
google news

16 millions de téléspectateurs pour Nicolas Sarkozy

Selon Médiamétrie, la prestation télévisuelle du président a attiré plus de 16 millions de téléspectateurs dimanche soir.

Selon Médiamétrie, la prestation télévisuelle du président a attiré plus de 16 millions de téléspectateurs dimanche soir.
Un des porte-parole de l’institut de mesure a ainsi indiqué à l’AFP que l’intervention de Nicolas Sarkozy avait été suivie par plus de 16.568.000 millions de personnes en cumulant les six chaînes de diffusion : TF1, France 2, BFMTV, iTélé, LCI et La Chaîne parlementaire.

Durant un peu plus d’une heure, le président de la République a répondu aux questions de quatre journalistes sur la situation économique de la France. Il n’a toutefois pas annoncé sa candidature à la présidentielle de 2012, et cela à moins de trois mois de l’élection.

Il s’est simplement contenté d’annoncer des mesures « choc » pour tenter de redresser l’économie du pays. Ainsi, la TVA devrait augmenter de 1,6 point et la CSG augmentera de 2 points sur les revenus financiers. Il compte également mettre en place une taxation des transactions financières.

D’autre part, et cela risque de foncièrement agacer les syndicats, il compte revenir sur le code du travail en mettant en place des accords d’entreprises entre les salariés et leurs employeurs, ce qui en conséquence enterrerait définitivement les accords sur les 35 heures.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com