×
google news

Megaupload est presque de retour

Le site internet d'hébergement de fichiers, fermé hier sur décision de justice américaine, serait sur le retour.

Le site internet d’hébergement de fichiers, fermé hier sur décision de justice américaine, serait sur le retour.
Megaupload est sans doute l’un des plus gros site de téléchargement sur le web avec plus de 150 millions de visites par mois, dont près de 15 millions d’internautes français.

Le site est accusé de violation du droit d’auteur et a donc été fermé hier soir sur décision de justice américaine.

Cette fermeture soudaine d’un des 15 plus gros sites de la planète a suscité l’étonnement des internautes, et surtout celle des employés de Mégaupload qui en compte environ 150.

« Je suis abasourdi ! Je ne sais pas du tout ce qu’il se passe… » a ainsi déclaré au NouvelObs le community manager, Antoine Gasnier. « Ici [dans les bureaux thaïlandais], c’est une surprise absolue« , ajoute Emmanuel Gadaix, directeur technique de Megaupload. « Cela fait des années que Megaupload tourne et nous travaillons avec des avocats. Rien ne s’était jamais passé… Ici, on ne s’attendait pas du tout à cela » explique-t-il.

Emmanuel Gadaix réfute catégoriquement les accusations d’hébergement de fichiers illégaux expliquant que « seuls quelques petits comptes d’utilisateurs profitent de notre infrastructure pour héberger des fichiers illégaux, mais ils ne représentent qu’une petite minorité. Aujourd’hui, que se passent-ils pour tous nos clients qui hébergent légalement et officiellement des documents sur notre plate-forme ? »

Il conclue l’interview au journal en annonçant : « Nous ferons tout pour ré-ouvrir le site et pour que nos utilisateurs puissent récupérer leurs fichiers. C’est notre priorité !« .

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sandrine Lefevre
22 janvier 2012 7 h 18 min

pipa sopa enterré ou du moin hors de vue un moment…pour megaup j'ai des doutes sur leur retour…


Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com