×
google news

Le procureur Courroye ne compte pas démissionner

Mis en examen pour avoir mis sur écoute des journalistes du Monde, le procureur de Nanterre a annoncé qu'il resterait à son poste.

Mis en examen pour avoir mis sur écoute des journalistes du Monde, le procureur de Nanterre a annoncé qu’il resterait à son poste.

Philippe Courroye est mis en examen pour « collecte illicite de données à caractère personnel par un moyen frauduleux déloyal et illicite » et « violation du secret des correspondances » après avoir mis sur écoute des journalistes du Monde afin de connaître l’origine de fuites dans la presse, et notamment de connaître la source qui aurait fourni des informations dans le cadre de l’affaire Bettencourt.

Le procureur conteste vigoureusement ces accusations et considère que tout cela n’est que pur mensonge. Il conteste les accusations de la juge d’instruction, de la cour de cassation qui a pourtant confirmé qu’il avait violé la loi et celles des journalistes du Monde ayant porté plainte contre lui.

Dans son dernier communiqué, le procureur indique que « deux recours ont été immédiatement déposés auprès de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris à l’encontre de cette mise en examen« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media