×
google news

EDF : 30% d’augmentation d’ici 2016

Les tarifs d'EDF devraient augmenter de 30% d'ici à 2016 du fait de lourds investissements de prévus comme l'a annoncé Philippe de Ladoucette, le président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Les tarifs d’EDF devraient augmenter de 30% d’ici à 2016 du fait de lourds investissements de prévus comme l’a annoncé Philippe de Ladoucette, le président de la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

En effet, cette forte augmentation, de l’ordre de 6% par an par rapport aux prix du marché actuel, serait le résultat de plusieurs facteurs s’ajoutant, comme le financement des énergies renouvelables, l’augmentation de 4% par an du tarif d’utilisation des réseaux publics ainsi qu’une hausse de 2% par an du prix du nucléaire, ces chiffres prenant en compte l’inflation.

« Pour la CRE, cette augmentation inclut les 10 à 15 milliards d’euros de travaux exigés sur les centrales par l’Autorité de sûreté nucléaire pour tenir compte de la catastrophe de Fukushima » précise le journal Les Echos.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com