×
google news

Samusocial : 49% des appels sans réponse

Près de la moitié des appels au Samusocial n'ont pas permis d'offrir de solutions d'hébergement d'urgences aux sans-abris au cours du mois de décembre.

Près de la moitié des appels au Samusocial n’ont pas permis d’offrir de solutions d’hébergement d’urgences aux sans-abris au cours du mois de décembre.
En effet, ce sont près de 49% des appels, et 61% pour les couples avec enfants, qui sont restés sans réponses par manque d’hébergements et de moyens financiers.

Ainsi la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (Fnars) annonce que « 23.867 demandes d’hébergement d’urgence n’ont pas été satisfaites au cours du mois de décembre sur 48.618 appels« , soit « près de la moitié (49%) des sollicitations des sans-abri qui n’ont pas obtenu de réponse positive« .

D’autre part, la situation est d’autant plus grave pour les ressortissants étrangers qu’ils soient de nationalité européenne ou hors UE. « Ainsi 71% des demandes de personnes issues de l’Union européenne (et parmi elles, une forte majorité de Roumains) et 56% des demandes de personnes étrangères hors Union européenne n’ont pas obtenu de place en décembre, contre 37% des demandes de personnes de nationalité française » révèle l’enquête.

La cause principale est une réduction drastique des aides de l’Etat qui finance le Samusocial à hauteur de 92%. Le Dr Xavier Emmanuelli, fondateur et directeur de l’organisme, avait d’ailleurs quitté son poste avec fracas considérant que la situation n’était plus gérable.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com