×
google news

Cure d’austérité chez Air France

Avec une dette estimée à environ 6 milliards d'euros, le groupe Air France-KLM se voit dans l'obligation de mettre en place un plan de rigueur pour économiser 2 milliards d'euros.

Avec une dette estimée à environ 6 milliards d’euros, le groupe Air France-KLM se voit dans l’obligation de mettre en place un plan de rigueur pour économiser 2 milliards d’euros.
Le groupe compte notamment faire des économies sur les salaires et prévoit en conséquence « un gel des augmentations générales des salaires chez Air France et une modération salariale chez KLM » comme indiqué dans le communiqué de la direction.

De plus, il y aura également un gel des embauches au sein du groupe qui se traduira par une économie de 500 millions d’euros.

Les investissements du groupe seront réduits pour arriver à 5 milliards d’euros sur les deux prochaines années contre 6 milliards entre 2009 et 2011.

Le groupe compte aussi mettre en place un plan de réduction des coûts de fonctionnement incluant par exemple le budget publicité, les frais généraux de déplacement, ou encore la hausse de la productivité dans le secteur de la maintenance, sans toutefois revoir le budget de la sécurité. Cette réduction devrait permettre à l’entreprise d’économiser environ 410 millions d’euros.

Par ailleurs, les lignes de courts et moyens-courriers vont être restructurées, avec la suppression de certaines lignes ou encore avec le recours à la sous-traitance. Air France n’a pas voulu communiquer quelles seraient les lignes d’affectées pour des raisons commerciales.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media