×
google news

Fondation Carla Bruni-Sarkozy : scandale financier international

Dans une enquête publié aujourd'hui par le journal Marianne, la fondation Carla Bruni-Sarkozy serait au centre d'un scandale financier international après le versement douteux de plusieurs millions de dollars.

Dans une enquête publié aujourd’hui par le journal Marianne, la fondation Carla Bruni-Sarkozy serait au centre d’un scandale financier international après le versement douteux de plusieurs millions de dollars.
La première dame de France et ambassadrice de la lutte contre le Sida à l’ONU serait, selon l’hebdomadaire, au centre d’un scandale financier qui aurait déjà coûté le poste d’un ambassadeur français, le professeur Patrice Debré, démis de ses fonctions par le président de la République et la mise à l’écart par Hillary Clinton du directeur général du Fonds mondial de lutte contre le sida.

En cause, le versement de 3,5 millions de dollars par le fond mondial à la société d’un proche conseiller de Carla Bruni-Sarkozy, le musicien Julien Civange. Ce versement d’argent aurait été effectué sans qu’aucun appel d’offre ne soit réalisé et en dehors de tout cadre légal.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media