×
google news

Russie : manifestations dans tout le pays

Après les forts soupçons de fraudes aux élections législatives, le peuple russe descend dans les rues.

Après les forts soupçons de fraudes aux élections législatives, le peuple russe descend dans les rues.
Les différents partis d’opposition, des associations et divers mouvements citoyens russes ont appelé les habitants des grandes villes du pays à venir manifester pour protester contre les fraudes aux élections législatives de la semaine dernière.

Cela fait déjà une semaine que des milliers de manifestants occupent la place Bolotnaïa à Moscou, dont 1600 auraient été arrêtés. Mais aujourd’hui devrait être un jour particulier en Russie avec des manifestations prévues dans de grandes villes du pays comme Moscou, Vladivostok, Kemerovo, Tomsk ou encore Tchita.

Les manifestants réclament l’annulation des dernières élections qui ont permis au parti Russie Unie de Vladimir Poutine de conserver une confortable majorité à la Douma. Ils défilent en scandant des slogans tels que « nous sommes contre les fraudes massives« , « annulez les résultats des élections ! » ou « les falsificateurs en prison ! ».

Le pouvoir tente par tous les moyens de dissuader les citoyens de se joindre aux manifestants qui seraient déjà près de 20 000 à Moscou. Vladimir Poutine a averti la population que les débordements seraient réprimés « par tous les moyens légitimes« . Les services sanitaires russes ont également prévenus de risques d’épidémie de grippe lors de ces rassemblements. Et d’autre part, une campagne massive de spam sur Twitter a été mis en place en inondant le réseau social de messages pro-Poutine.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com