×
google news

Prostitution : pénalisation du client et abolition totale ?

Les députés débattent aujourd'hui à l'Assemblée d'une résolution visant à abolir la prostitution en France.

Les députés débattent aujourd’hui à l’Assemblée d’une résolution visant à abolir la prostitution en France.

Prostitution : pénalisation du client et abolition totale ?

« Il fallait une étape importante, symbolique et solennelle » affirme Guy Geoffroy, rapporteur d’une mission parlementaire visant à abolir la prostitution en France.

Cette résolution semble faire consensus entre la droite et la gauche. Ce texte confirme un texte de 1960 sur la position abolitionniste de la France.

De plus, un texte supplémentaire sera ajouté à cette résolution afin de pénaliser les clients mais qui selon Guy Geoffroy relèverait plus de la « responsabilisation« .

En revanche, selon le Syndicat des travailleurs du sexe (Strass) cette résolution n’empêcherait nullement la prostitution en France. D’autre part, si cette résolution était votée, cela pousserait les personnes exerçant cette activité vers plus de clandestinité et par la même vers une impossibilité de régulation sociale, amenant plus de violence et de criminalité. En effet, un processus de criminalisation plus accru de la profession apparaîtrait, du fait que les personnes concernées se retrouveraient dans une position à la fois de victime (violence des clients, du proxénète, des réseaux mafieux) et de coupable au yeux de la justice, et seraient donc dans l’incapacité de pouvoir se défendre auprès des services compétents.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media