Catégories: Actualité
|
25 octobre 2024 14 h 44 min

Chômage stable au 3e trimestre

Partager

Selon les données publiées le vendredi 25 octobre par le ministère du travail, la quantité d’individus sans emploi inscrits à France Travail dans la catégorie A (sans activité) a demeuré presque inchangée (+ 0,2 %) au cours du troisième trimestre en France (à l’exclusion de Mayotte) avec 3,021 millions d’individus, soit une augmentation de 5 200 inscriptions. En comptant la catégorie des activités réduites (catégories B et C), le nombre total de demandeurs d’emploi atteint 5,4 millions. Ce chiffre a augmenté de 0,2 % par rapport au trimestre précédent et de 0,8 % comparé à l’année précédente, selon Dares, le département des statistiques du ministère du travail. Pendant le deuxième trimestre, le nombre de chômeurs dans la catégorie A avait diminué de 0,4 %. Ce nombre est resté inchangé sur une base annuelle pendant le troisième trimestre.

En se concentrant uniquement sur la France métropolitaine, le chômage a augmenté chez les hommes (+ 0,4 %), mais n’a pas changé chez les femmes. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a baissé de 0,9 % pour les moins de 25 ans (+ 0,9 % sur un an), a augmenté de 0,1 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (− 0,2 % sur un an) et de 0,8 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (+ 0,3 % sur un an).

En ce qui concerne le chômage de longue durée, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits depuis un an ou plus (dans les catégories A, B, C) a augmenté de 0,4 % au troisième trimestre (+ 1 % sur un an). Ils représentent 43,9 % du total. Les entrées à France Travail dans ces mêmes catégories pour des licenciements économiques ont augmenté de 5,7 %.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages