Jean-Marie Borzeix, un journaliste reconnu et ancien directeur de France Culture de 1984 à 1997, ainsi que de Télérama de 1999 à 2000, est décédé à l’âge de 82 ans le samedi 16 mars. Ce fait a été révélé par le magazine culturel le lundi 18 mars. Jean-Marie Borzeix est né en 1941 et a commencé sa carrière dans le journalisme à Combat en 1968. Il a ensuite travaillé au Quotidien de Paris de 1974 à 1975 avant de devenir directeur littéraire au Seuil.
Durant son mandat en tant que directeur de France Culture en 1984, il a lancé différentes émissions célèbres sur la chaîne publique, comme « L’Histoire en direct » de Patrice Gélinet, « L’Esprit public » de Philippe Meyer, « Des Papous dans la tête » de Bertrand Jérôme et Françoise Treussard, et « Le Pays d’ici » de Laurence Bloch.
Sibyle Veil, la directrice de Radio France, a rendu hommage à Borzeix sur son compte X. Elle a décrit Borzeix comme un journaliste, un homme de lettres, et un directeur de France Culture pendant treize ans, qui avait apporté des programmes et des innovations qui continuent d’inspirer. Elle a mentionné que beaucoup de personnes lui rendaient hommage dans les couloirs de Radio France et ailleurs.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages