×
google news

Où trouver un dictionnaire chinois avant son voyage ?

Partager sur Facebook

Présentation Si vous voulez prononcer le mot que vous avez trouvé, il est indispensable que vous ayez pris quelques semaines avant votre voyage pour apprendre à lire la transcription phonétique du chinois qui se nomme pinyin.
En effet, les lettres ne se prononcent pas de la même façon qu’en français.

Pensez également que le dictionnaire n’est peut-être pas le meilleur moyen de vous faire comprendre, car un mot est souvent polysémique.
Un guide de conversation (du type de celui du Lonely Planet) peut être d’un usage plus efficace si vous ne connaissez pas du tout la langue.
Un dictionnaire en ligne (possiblement accessible à partir de votre mobile) n’est sans doute pas un bon plan, car vous n’aurez pas forcément accès aux sites internet dans un pays comme la Chine.
Le bon plan shopping Il existe à Paris des librairies spécialisées dans le chinois qui feront le bonheur des passionnés du pays : la librairie le Phénix ou You Feng notamment.
On y trouve de nombreux dictionnaires qui ne sont pas forcément disponibles en ligne.

Cependant, la majorité d’entre nous ne pourront qu’acheter un dictionnaire sur internet.
Les sites amazon.
fr et fnac.
com proposent tous deux au même prix un dictionnaire parfait pour le voyage et pour les non-initiés grâce à son format réduit : le « dictionnaire des mots essentiels » de Berlitz.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.