Catégories: Actualité
|
21 avril 2020 18 h 30 min

La gymnastique artistique, bien plus qu'un sport : Une passion

Partager

C’est seulement une fois que l’on pratique la gymnastique artistique que l’on se rend compte qu’à travers ce sport on peut s’exprimer, on peut faire apparaître notre vraie personnalité… En effet, notre corps arrive à s’exprimer à travers tous les mouvements, toutes les figures artistiques et toutes les acrobaties que ce sport nous permet de perfectionner de jour en jour.

Ce sport nous apprend à connaître nos limites et à les surpasser, parce que dans la vie, rien n’est donné, et il faut toujours se battre pour obtenir ce que l’on veut.
Un grand esprit de compétition se développe en nous, car on veut toujours atteindre la perfection, et pour cela, il faut sans cesse travailler et s’entraîner.
La gymnastique artistique nous apprend qu’il faut toujours croire en ce que l’on fait et qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves, au contraire, il faut les suivre et les vivre ! Le secret est qu’il ne faut jamais se faire manger par la peur, il faut affronter la réalité, accepter les défaites pour mieux fêter les victoires… Car il n’y a rien de plus beaux et de gratifiant que de gagner ! C’est une émotion unique, rare et difficile à atteindre.

En plus de cela, grâce à ce sport, nous faisons la connaissance de beaucoup de personnes : notre entraîneur (ou entraîneuse), nos coéquipiers.
Et avec le temps, nous nous rendons compte que ces personnes sont en réalité des amis, des vrais, qui sont là pour nous encourager, nous accompagner et nous soutenir dans les moments difficiles mais aussi dans les beaux moments.
De vrais liens se créent et un réel esprit d’équipe naît entre ces personnes.
Alors, voilà pourquoi je crois que la gymnastique artistique est bien plus qu’un sport.
Lorsqu’on la pratique, on se retrouve propulsé dans un autre monde, un monde unique et féerique.
Un monde rempli de rêves, de liberté, de mouvements mais également d’amitié et d’amour.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.