Catégories: Actualité
|
20 avril 2020 17 h 35 min

Assurance logement : comparatif

Partager

Faire un comparatif pour son assurance logement Pour bien choisir une assurance pour son logement, il est important de commencer par réaliser des devis en ligne.
Ces devis ont pour but de vous donner un ordre d’idées du prix de l’assurance et des garanties qui peuvent vous être proposés pour votre logement.

Pour faire des demandes de devis en ligne, vous pourrez utiliser un outil très rapide : Internet et son moteur de recherches.
Tapez par exemple : « Assurance habitation en ligne » et vous obtiendrez des adresses de sites intéressants sur lesquels vous pourrez comparer les assurances, et obtenir un devis d’assurance gratuit.
Parmi les résultats de recherches vous obtiendrez par exemple : Eca-assurances.
com (Habitation) : qui propose une assurance habitation à un prix démarrant à 5,65€ (prix constaté en juillet 2011) par mois.
Groupama.
fr (Assurance Habitation) qui est un leader au niveau de l’assurance maison.
Sur ces sites vous aurez la possibilité de faire des simulations en ligne.
Vous n’aurez juste qu’à remplir les champs qui vous seront demandés et vous obtiendrez plusieurs devis en simultané.
Une fois que vous aurez obtenu un minimum de 5 devis, il sera intéressant de réaliser une comparaison d’assurances, dans le but de trouver une assurance pas trop chère.

Le but du comparatif d’assurance est de trouver, non seulement la meilleure assurance du moment, mais l’assurance la moins chère au niveau qualité-prix.
Conseils importants Avant de prendre la décision de souscrire votre assurance habitation en ligne, il est préférable de bien regarder certains points importants : Tout d’abord, vérifiez bien que les garanties que vous avez choisies lors de votre simulation apparaissent bien dans le devis.
Il est important que celles-ci soient notées noir sur blanc, afin que vous n’ayez pas de mauvaises surprises.
Ensuite, assurez-vous que les dommages électriques soient bien inclus dans la proposition d’assurance.
Faites également attention aux franchises d’assurance que vous proposera l’organisme d’assurances.
Certains organismes mettent des franchises absolument énormes.