Catégories: Actualité
|
19 avril 2020 20 h 45 min

Tout sur la manga "Here is Greenwood" : personnages, histoire, adaptation

Partager

L’histoire La manga « Here is Greenwood » (Koko wa Greenwood de son nom japonais), est une manga qui relate les péripéties de Hasukawa Kazuya.
Bien que ce jeune adolescent tente par tous les moyens de vivre une vie normale et paisible, c’était sans compter sur le fait que la femme qu’il aime secrètement épouse son frère et vient vivre dans la même maison que lui.

Pour éviter toutes les tentations que cette situation pourrait engendrer, il décide de quitter la maison familiale pour aller reprendre ses études à l’Académie Ryokuto.
Pensant être loin de ses tourments, ses problèmes ne font que commencer lorsqu’il doit intégrer la maison d’étudiant de Greenwood.
Il y fera de nombreuses rencontres et notamment celle de Kazuya, sa nouvelle camarade de chambre.
Cette dernière lui en fera voir de toutes les couleurs, jusqu’à s’en prendre directement à lui.
Kazuya aura vite fait de comprendre qu’il vient de tomber dans un endroit très spécial et que ses résidents le sont tout autant.

C’est ainsi qu’il va devoir partager son quotidien avec un grand nombre de personnes qui lui mèneront la vie dure.
Il devra donc tout mettre en œuvre afin de s’en sortir, sans pour autant sombrer lui-même dans la folie de cet endroit.
Cette manga de neuf tomes a été adaptée en six OAV de 24 minutes, mais également en 2008 dans une série live de treize épisodes.
Les personnages principaux Kazuya Hasukawa : notre héros est un jeune orphelin, il ne lui reste plus que son frère qu’il idolâtre.
Il tentera de le suivre dans ses pas, en s’inscrivant dans la même université.
Malheureusement, ses capacités ne lui permettent pas de suivre les mêmes cours que son frère, ce qui lui vaudra de tomber dans une section très spéciale de son académie.
Shun Kisaragi : camarade de chambre de Kazuya, bien qu’il s’agisse d’un garçon, il a une apparence très efféminée.
Il fera face à plusieurs situations cocasses, qui auront vite fait de le mettre dans l’embarras.
Il est le fils aîné de la famille Kisaragi, une riche famille qui possède une importante chaîne d’auberges dans le pays.
Mais seules les filles dans cette famille peuvent hériter de la société, ce qui ne fait pas vraiment son affaire.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".