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15 avril 2020 1 h 50 min

La théorie des intelligences multiples en pratique

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L’intelligence linguistique Incorporez des activités qui demandent à l’élève de définir ou d’analyser des mots.
L’intelligence linguistique est liée au langage, autant dans sa forme écrite que parlée.
Des activités qui demandent aux élèves de lire, d’écrire, de parler ou d’écouter permettent aux élèves de développer cette intelligence.

L’intelligence mathématique Incluez des activités qui impliquent des nombres ou des calculs mathématiques.
Cette intelligence se développe lorsqu’on demande aux élèves de calculer, coder ou résoudre des problèmes.
L’intelligence musicale rythmique Se développe dans des activités liées à la musique, lorsque les élèves chantent ou lorsqu’ils utilisent un instrument de musique.
L’intelligence kinesthésique Elle est présente lorsque vous incluez dans votre planification des activités physiques.
Cela inclut l’éducation physique ainsi que le sport d’équipe et individuel.
L’intelligence spatiale Cette intelligence représente la capacité à conceptualiser l’espace.
Pour favoriser son développement, vous devez faire des activités qui présentent des illustrations, des graphiques ou des dessins.

L‘intelligence naturaliste L’intelligence naturaliste implique une habileté à observer la nature.
Cette intelligence se développe dans des activités liées à la biologie et à l’écologie.
L’intelligence intrapersonelle Pour favoriser l’intelligence intrapersonelle en classe, mettez l’accent sur des activités qui favorisent l’introspection et l’autocritique.
L’intelligence interpersonnelle Cette intelligence nécessite l’incorporation d’activités qui ont pour objectif de sociabiliser les élèves, comme des débats et des travaux en équipe.
L’intelligence existentielle L’intelligence existentielle se rapporte à la capacité d’analyse critique d’une personne.
Pour développer cette intelligence, vous devez présenter des activités de discussion, des présentations orales ainsi que des dissertations.