Catégories: Actualité
|
14 avril 2020 18 h 40 min

Où acheter des livres anciens, rares ou dédicacés ?

Partager

Achats en ligne Acheter des livres en ligne peut se faire facilement en consultant des sites de vente spécialisée sûrs proposant des paiements sécurisés.
Parmi eux, on peut citer la librairie en ligne réputée Chapitre.
com, qui propose un grand choix d’ouvrages, de gravures et de reliures de très bonne qualité (200000 livres en catalogue).

On peut également mentionner des sites particulièrement dédiés à la vente de livres anciens, comme Livre-rare-book.
com, ou Livres-et-autographes.
com, qui vendent des livres du XVe au XXe siècle, dont certains dédicacés.
Livres anciens et beaux livres peuvent aussi être trouvés sur le site Livresse.
com, qui s’adresse aux bibliophiles, ou sur Edition-originale.
com, le site d’une librairie spécialiste du livre ancien et du livre rare.
Les livres proposés à la vente en ligne sur ces sites sont toujours en bon état, et expédiés dans des délais raisonnables.
Achats dans le commerce Les premières adresses à connaître sont celles des librairies de livres rares ou anciens, très présentes notamment en région parisienne, comme c’est le cas avec la librairie bibliographique (21 rue des Messageries).

En province, on peut citer la Librairie du Cardinal à Villenave-d’Ornon près de Bordeaux (2 rue Jean Bonnardel), qui propose un grand nombre d’ouvrages rares et précieux et possède une clientèle importante.
Trop souvent négligés par les collectionneurs, les vide-greniers offrent pourtant des espaces de vente particulièrement intéressants.
Parmi les objets désuets et les vieux livres, il est possible de trouver la perle rare, et notamment des premières éditions ou des ouvrages dédicacés, pour des prix très modiques.
Evoquons également les petites annonces passées par les particuliers dans des journaux spécialisés : celles-ci permettent bien souvent d’acheter des livres anciens, des ouvrages par lots ou des exemplaires dédicacés, de bandes dessinées notamment.
Enfin, il ne faut pas sous-estimer l’intérêt des ventes aux enchères pratiquées toute l’année à Paris et en province, au cours desquelles tout un chacun peut acquérir des lots d’ouvrages issus de bibliothèques privées pour des sommes dérisoires et espérer y dénicher ainsi quelque rareté.