Catégories: Actualité
|
14 avril 2020 1 h 45 min

Des jeux vidéo de plus en plus réalistes

Partager

Aujourd’hui, personne ne peut passer à côté des jeux vidéo, que ce soit sur les téléphones mobiles, à la télévision ou sur internet.
Ils occupent aujourd’hui une place prépondérante dans la vie quotidienne.
C’est un phénomène de plus en plus important, notamment grâce au fait que les technologies ont bien évolué depuis ces dernières décennies.

Les univers virtuels proposés sont de plus en plus vastes avec des possibilités très poussées (notamment avec les MMORPG).
D’autre part, les graphismes qui sont désormais proposés sont parfois photoréalistes et les animations de personnages deviennent de plus en plus « humaines ».
Difficile de ne pas s’étonner de la qualité graphique de certains jeux, tant au niveau des environnements que des individus peuplant ces mondes virtuels.
Par ailleurs, l’interactivité proposée rend l’expérience du joueur encore plus immersive.
Fini la simple pression de touches en regardant la télévision, le joueur est davantage mis à contribution en bougeant lui-même ou par le biais de la manette afin d’évoluer.

Les casques 3D renforcent également l’immersion avec la possibilité de regarder autour de soi pour contempler l’univers virtuel.
Il est donc inéluctable que les jeux vidéo font partie intégrante de notre vie, que ce soit directement ou indirectement.
Le degré de réalisme offert est tel que les comparaisons avec la « vraie vie » sont de plus en plus fréquentes.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.