Catégories: Actualité
|
14 avril 2020 15 h 35 min

Comment prendre du poids après une maladie ?

Partager

Section 1 Faites attention à ce que vous mangez Comment prendre du poids dans ce cas là sans pour autant remettre sa santé en danger en se sustentant de façon incorrecte, c’est-à-dire de façon anarchique ou avec des aliments trop gras et avec des nutriments manquants ? Il faut faire attention à ne pas faire une prise de poids rapide, c’est-à-dire qu’il faut remanger petit à petit des aliments qui ont une valeur nutritive et qui apporte quelque chose de nourrissant au corps fatigué et en demande pour être en bonne santé.

Des légumes, mélangés avec des féculents comme les pâtes, le riz, les lentilles qui apportent en plus des sucres lents les éléments nutritifs.
L’idéal est de faire 3 repas équilibrés où seront présents à chaque repas des légumes, fruits, et féculents.
Faites des recherches sur Internet Il est difficile de savoir parfois quels sont les aliments à cuisiner pour prendre un peu de poids, alors ne pas hésiter à chercher la liste des aliments chez votre pharmacien, dans des livres de diététique ou simplement sur Internet.

Attention quand même quand vous faites une recherche sur Internet, car vous pouvez trouver tout et n’importe quoi.
Il faut veiller à bien vérifier ces informations, car on y trouve des informations justes, mais aussi erronées.
Section 2 Des repas équilibrés Donc, en plus de vos 3 repas équilibrés, pensez à des collations, le matin, et dans l’après-midi.
Il faut penser aux aliments riches en glucides, pauvres en lipides, car cela augmente la masse graisseuse, ce qui n’est a priori pas l’effet recherché.
Pensez également pour les collations à manger des aliments riches en glucides.
Pratiquez des activités physiques Pour éviter également que la masse graisseuse augmente, il faut pratiquer une activité physique régulière, car le muscle pèse lourd.
Ne forcez pas dans un sport si le corps ne tient pas, pratiquez un sport doux pour remettre votre corps en forme doucement.
Et un dernier conseil, si vous fumez, le fait d’arrêter la cigarette vous redonnera plus d’appétit.
Et évitez le stress si possible.