Catégories: Actualité
|
13 avril 2020 15 h 45 min

Où trouver une carte détaillée du Luxembourg ?

Partager

trouver une carte détaillée du Luxembourg ? Si vous voulez faire du tourisme au Luxembourg, flâner dans la capitale ou vagabonder sur les petites routes de campagne alors, n’oubliez pas d’imprimer une carte détaillée du pays avant de monter dans votre voiture.
Pour cela, rendez-vous sur le site du célèbre moteur de recherche Google.

Vous constaterez, en haut de la page, qu’une option intitulée « Maps » est proposée.
Cliquez dessus, une nouvelle page s’affiche alors, celle de Google Maps, un service de cartographie en ligne qui a le gros avantage d’être gratuit.
Par défaut, vous constaterez que le navigateur positionne la carte sur une vue de la France.
Vous pouvez tout simplement, avec votre souris, déplacer légèrement la vue de la carte pour arriver sur la vue du Luxembourg.
Vous pouvez également taper votre recherche dans la case dédiée puis valider en appuyant sur le bouton bleu avec la petite loupe.
La carte se positionnera alors automatiquement sur le pays et en affichera les contours.

Les options Une fois arrivé sur la vue désirée, vous pouvez décider de voir de manière plus précise le dessin des principaux axes routiers du pays.
Pour cela, il vous faudra jouer avec la réglette qui est située sur le côté pour réaliser un zoom avant ou un zoom arrière.
Vous verrez ainsi de manière plus précise les routes et le nom des villes traversées.
Par défaut, la carte est paramétrée pour afficher une vue en plan.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire apparaître la carte des reliefs ou des vues satellites.
Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône « Satellite » présente en haut à droite de l’écran et de sélectionner l’option choisie.
Autre option bien pratique pour un voyage touristique : vous pouvez choisir d’afficher les photos des principales curiosités touristiques présentes sur votre itinéraire.
De ce fait, vous pouvez planifier votre périple en fonction des monuments que vous souhaitez voir.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.