Catégories: Actualité
|
13 avril 2020 23 h 40 min

Le régime de la soupe aux choux : miracle ou danger ?

Partager

Equilibre alimentaire Le chou est un légume, drainant, et détoxifiant, il est diurétique, et riche en vitamines et minéraux.
La soupe au choux est un produit intéressant mais qui ne doit pas être à lui seul la base de l’alimentation.
Vous pouvez cependant commencer une cure de détox à l’aide de soupe aux choux, une à deux journées maximum afin d’éliminer et de déclencher un processus de nettoyage du corps, mais en aucun cas vous ne devez aller au delà de ces deux jours.

On peut considérer cette phase comme un traitement d’attaque, la soupe aux choux étant un brûleur de graisses.
L’objectif dans un régime n’est pas dans d’atteindre une perte de poids spectaculaire, mais un bon équilibre entre les différents aliments.
Notre alimentation, est actuellement trop riche en sucres rapides, et en protéines d’origine animale, alors que l’on délaisse les sucres lents et les légumes et fruits frais.
Vous pouvez donc intégrer dans votre alimentation raisonnée une soupe de régime, ou soupe brûleuse de graisse sans toutefois vous limiter à un seul type d’aliment.

Il est primordial de savoir que pour maigrir il est nécessaire de fournir au corps l’énergie dont il a besoin pour assumer ses fonctions vitales, un régime hypocalorique, telle que la soupe magique, va effectivement déclencher le processus de perte de poids, mais il s’agit dans ce cas d’un effet drainant, et même s’il est spectaculaire sur le court terme, cet effet ne peut perdurer, car le corps à besoin d’énergie.
Si cette énergie n’est pas suffisante le corps se met en « sécurité » et enclenche un processus de stockage des graisses.
C’est pourquoi, la reprise de poids et tout aussi spéctaculaire que la perte… La bonne répartition d’une ration alimentaire doit être faite de la façon suivante : Protéine : 11 à 13% , ce qui assure le besoin physiologique en azote, et acides aminés indispensable.
Lipides, 35% de l’énergie totale, Glucides entre 50 et 55% de l’apport énergétique total, dont les 2/3 sous forme d’amidon.
Seul un bon équilibre alimentaire, sans excès ni carence, permet au corps de rester mince et de perdre du poids sans effet spectaculaire, mais de façon définitive.
Cet équilibre alimentaire, n’a pas de sens s’il n’est pas accompagné par une dépense physique suffisante 30min de marche rapide par semaine.
Conclusion Seul un régime équilibré permet à long terme une perte de poids, et surtout évite de regrossir rapidement.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.