Catégories: Actualité
|
13 avril 2020 18 h 35 min

Comment débloquer un téléphone mobile Alcatel ?

Partager

Pourquoi le débloquer ? Quand vous faites l’acquisition d’un nouveau téléphone mobile neuf (ou d’un mobile gratuit), tout mobile appartient normalement à l’opérateur au cours des six premiers mois, d’après la loi.
Officiellement, il appartient à l’opérateur.
Passé ce délai, le téléphone Alcatel portable vous appartient totalement.

Sauf que la plupart du temps il peut être bloqué par l’opérateur avant ce délai.
Ce blocage effectué consiste à ce qu’on ne puisse pas introduire une carte sim différente de celle fournie par l’opérateur.
Est-ce légal ? Le fait de débloquer un téléphone est complètement légal du moment que le téléphone vous appartient totalement.
L’opérateur ne peut pas contrer votre demande de déblocage.
Faites très attention, parfois, certains opérateurs vont dire que vous n’avez pas le droit, alors que si.
Qu’est-ce que l’IMEI ? L’International Mobile Equipment Identity correspond aux quatre lettres du mot IMEI.
C’est le code d’identification du téléphone.
Chaque téléphone possède un code différent (il ne peut pas être modifié).

Pour connaitre le code de votre téléphone, il suffit d’effectuer les manipulations suivantes : accédez à votre écran d’accueil, tapez *#06# sur votre clavier, et vous pourrez lire le code sur l’écran de votre mobile Alcatel (ceci marche pour tous les téléphones).
Comment effectuer le déblocage ? Durant les 6 premiers mois Pendant la période où le téléphone appartient à votre opérateur, vous pouvez tout de même le débloquer.
Pour ça, il faut téléphoner au service clientèle de l’opérateur, et lui annoncer votre demande (je souhaite effectuer un déblocage sur mon téléphone, etc.
).
Vous serez ensuite transféré dans le service spécialisé.
Vous répondrez aux questions posées par la personne au téléphone, et par la suite votre mobile sera débloqué, mais vous allez payer environ 80€ (constaté en juin 2011, ce qui est cher quand même).
Si vous souhaitez dépenser moins d’argent, vous pouvez aussi aller sur des sites web qui sont plus ou moins fiables, qui vont vous permettre de débloquer votre mobile pour un côut beaucoup moins important (12€ environ, constaté en juin 2011.
).
Quand le téléphone est à vous.
Après les 6 mois Vous avez le droit de débloquer gratuitement votre téléphone, en toute légalité (c’est la loi).
Pour y accéder, il faut effectuer exactement la même manipulation que celle expliquée précédemment pour débloquer son mobile lorsqu’il appartient à l’opérateur et que vous passiez par lui pour le débloquer.
Nous vous conseillons de patienter 6 mois et de débloquer votre téléphone grâce à l’opérateur, pour une question de sécurité.