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12 avril 2020 10 h 25 min

Comment mettre son site en ligne ?

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Création de site internet Premièrement, vous devez définir la catégorie de votre site web.
Votre site web sera -t-il un site d’actualité, un site de commerce, un site de rencontre, une page web, un moteur de recherche, création site perso ? Deuxièmement, vous devez définir le type de site que vous voulez créer.

S’agira -t-il d’un site hébergé? Dans ce cas de figure, il s’agit généralement de site dont le nom de domaine est rattaché au site à partir duquel il est créé.
Ils sont généralement créés gratuitement et leur processus de création varie d’un site à un autre.
Il peut également s’agir d’un site professionnel.
Les sites professionnels quant à eux utilisent des noms de domaines qui leur sont propres.
Leur création est plus complexe et demande une certaine maîtrise en matière de création de site web.
On parlera alors tantôt de créer un site HTML, des logiciels qui créent des sites… Il existe des services gratuits en ligne de formation site internet.

Troisièmement, il faut choisir un nom de domaine.
Le nom de domaine d’un site est l’adresse électronique encore appelée URL, qui est le code d’accès pour ouvrir une page web ou un site internet.
A cet effet, il existe aussi plusieurs services en ligne encore appelés hébergeur web ou fournisseurs d’accès internet qui offrent ces services gratuitement, ou payant.
Comment mettre son site en ligne Lorsque la création de votre site internet est terminée, il vous faut le mettre en ligne, et voici en quelques mots la procédure à suivre.
Trouver un hébergeur pour site web Un hébergeur pour site web est un service qui connecte votre site au réseau mondial internet, et le met à la disposition des internautes.
Référencer son site Le référencement c’est la publicité de votre site sur internet, mais aussi un moyen de reconnaissance de votre site sur internet.
Trouver des visiteurs Lorsque vous mettez votre site en ligne ou une page web en ligne, il est bien connu que c’est pour faire passer un message, un service, ou alors établir un lien de communication entre les internautes.
Pour cela il vous faut faire la promotion de votre site.
À cet égard diverses stratégies en marketing, et publicité sont mises à votre disposition : régies publicitaires.