Catégories: Actualité
|
12 avril 2020 14 h 40 min

Comment faire la chasse au gras du ventre ?

Partager

Un corps fait pour le mouvement Commençons par la pratique d’une activité physique.
Les nutritionnistes ou les médecins ne se lasseront jamais de vanter les bienfaits du sport sur la santé et la préservation d’une jolie silhouette mince.
Et ils ont raison, le corps humain est en fait constitué pour le mouvement.

Pour le maintenir en forme et en bonne santé, il est donc important de le faire bouger.
La pratique d’une activité physique régulière permet en outre de faire fondre les graisses accumulées, ce qui nous intéresse particulièrement dans l’objectif de perdre du gras.
Pour brûler les graisses du ventre, on choisira une pratique physique qui permet de faire travailler cette zone.
Si les exercices de renforcement des muscles abdominaux permettent d’avoir un ventre plus ferme, ce sont les exercices d’endurance ou sport d’endurance, tels que la marche rapide, le jogging ou la natation qui font le plus perdre de la graisse.
Une astuce pour faire du sport au quotidien est que si votre lieu de travail est assez proche, allez donc tous les matins d’un pas alerte au bureau.

Il est en effet conseillé de faire au minimum une demi-heure de marche rapide par jour.
Inscrivez-vous à un club de gym et allez-y une à deux fois dans la semaine pour vos exercices de musculation.
N’hésitez pas à prendre un coach pour vous guider dans les mouvements.
Quelques aliments et habitudes à bannir Côté alimentation, l’important est de restreindre, voire supprimer les aliments riches en sucres rapides comme les friandises et les gâteaux qui favorisent l’installation des masses graisseuses sur les hanches et le ventre.
Un ventre rond peut également être le résultat d’un ballonnement, évitez tant que possible les boissons gazeuses et privilégiez les aliments riches en fibres : céréales entières, légumes et fruits pour améliorer le transit intestinal.