Catégories: Actualité
|
12 avril 2020 22 h 50 min

Avoir les cheveux ondulés (soins, coupes, coiffures)

Partager

Comment avoir une chevelure ondulée durablement ? En salon, il est possible de faire une permanente.
Les boucles seront plus ou moins marquées selon le temps de pose du produit.
Il faut néanmoins écouter avec attention les conseils de professionnels : des cheveux abîmés ou fragilisés ne doivent pas être permanentés, car ce traitement est particulièrement agressif, étant donné qu’il modifie littéralement la structure du cheveu.

L’intérêt d’une permanente réside dans son aspect durable : ses effets perdurent plusieurs mois.
Une « mini vague » est particulièrement adaptée lorsqu’on recherche un effet « ondulé » : il s’agit d’une permanente plus légère, pour un effet « wavy ».
A la maison, une solution temporaire Il est tout à fait possible d’opter pour un coiffage « maison » lorsqu’on veut une chevelure ondulée, quelle que soit la nature des cheveux.
Il suffit d’utiliser un fer à friser classique, ou avec un embout plus large.
Après avoir bouclé toute la chevelure mèche à mèche, l’aspect ondulé s’obtient en déparant au doigt les mèches, et en répartissant un soin spécifique pour cheveux ondulés, ou une huile sèche (Oléo Curl de Kérastase par exemple) Pour un aspect ondulé « froissé », pour un style « plage » il suffit de séparer les cheveux en quatre grosses mèches, puis de les entortiller sur elles-mêmes, de les laquer, et de les fixer sur le crâne à l’aide de pinces.

Après avoir chauffé la chevelure au séchoir, il faut laisser reposer un quart d’heure, défaire les mèches, puis les séparer au doigt, tête en bas.
Soigner ses cheveux ondulés Qu’ils soient naturels ou permanentés, les cheveux ondulés réclament des soins spécifiques : en effet, ils sont bien souvent plus fragiles et plus secs.
Ainsi, il est primordial, pour avoir de beaux cheveux, de les laver avec un shampoing adapté, comme Elsève Sublim Boucles, de L’Oréal.
Il en va de même pour les soins.
Il faut appliquer une crème ou une huile spécifique (comme la crème bouclant Curls Rock 5), qui protégera d’une part le cheveu, mais permettra aussi une plus belle définition des boucles ou des ondulations.