Catégories: Actualité
|
11 avril 2020 13 h 45 min

L'étude de marché

Partager

Pour démarrer une étude de marcher vous devez poser les bonnes questions à savoir : Quoi ? Qui ? Où ? Comment ? Quoi ? Qu’allez-vous vendre et qu’est-ce que le consommateur recherche ? La réponse vous permettra de savoir les articles qui seront indiqués dans votre formulaire, par exemple, Mode, High Tech, Soins de beauté, bijoux, … Qui ? Quelle clientèle visez-vous ? Des adolescents, des seniors, des enfants ou des bébés.

Il faut cibler votre clientèle par rapport à l’article que vous allez vendre.
Où ? Avez-vous déjà pensé à l’endroit où votre entreprise sera créée? Dans un magasin implanté dans tel ou tel région ou dans une boutique en ligne.
Pour créer cette étude il faut tout de même avoir une idée de départ, avoir quelques notions sur les besoins des consommateurs.
Pour ce faire, vous pouvez naviguer sur des sites d’achats en ligne très connus, tels qu’ Ebay.
fr ou Kapaza.
fr.
Il y a souvent des graphismes avec les articles les plus populaires.
Comment créer ce formulaire ? Il existe de nombreux logiciels très performants.

Pour ceux qui n’ont pas un budget limité, n’hésitez pas à vous servir des programmes basiques de l’ordinateur, à savoir Excel.
À noter que tout devra être fait manuellement, (envoi du formulaire, réception des réponses, graphismes).
D’autres logiciels payants existent.
En voici quelques-uns : Enquete.
be.
Lesphinx-developpement.
fr.
Notez qu’il y a souvent des essais gratuits avant de payer l’accès à ces deux logiciels.
Les programmes payants sont bien plus complets, ce qui est normal.
Toutefois, avec quelques astuces sur Excel, vous pourrez vous rendre compte que vous êtes plus libre de faire comme cela vous plaît.
Pour diffuser le formulaire, utilisez des sites de réseaux sociaux afin de cibler un maximum de monde, de tout type d’âges.
N’essayez pas de vendre ce que tout le monde vend.
Ce qui est banal est voué à l’échec, dès son lancement.
Trouvez l’idée originale qui va vous différencier des autres vendeurs.