Catégories: Actualité
|
11 avril 2020 0 h 45 min

Entretien de la lg art cool

Partager

Le climatiseur Art Cool de LG La gamme de climatisation LG est déjà très large, présentant de nombreux climatiseurs réversibles LG.
Mais celle-ci a été agrémentée d’une nouvelle ligne, LG Art Cool qui, comme son nom l’indique, fait la part belle à l’art ou du moins à l’esthétique.

Un climatiseur est composé de deux parties distinctes : une pompe motorisée fixée à l’extérieur du bâtiment à climatiser et un panneau de diffusion intérieure.
Ce panneau était jusque là bien mal venu dans un intérieur par une présentation très industrielle dans des coloris beige ou blanc, des formes rectangulaires à arêtes vives et des lamelles de diffusion bien rébarbatives.
Le Art Cool révolutionne le marché des climatiseurs réversibles LG en proposant un panneau intérieur habillable : très facilement, vous glisserez dans le cadre prévu à cet effet une reproduction de toile de maître ou la photographie de votre animal favori, ou encore le meilleur souvenir de vos dernières vacances.
Ainsi, votre appareil se transformera en objet agréable à la vue.

L’entretien de votre climatiseur Une climatisation réversible LG vous aide à mieux vivre tout au long de l’année : l’été, en réfrigérant votre intérieur, et l’hiver, en chauffant celui-ci à l’aide de sa pompe à chaleur.
Quasiment aucun entretien n’est obligatoire pour votre appareil excepté celui du filtre à air.
Le filtre à air se situe à l’arrière de l’appareil et nécessite un nettoyage très fréquent.
Ce lavage doit effectivement être opéré une fois par mois lorsque l’appareil est en fonction.
Pour ce faire, il convient de sortir le filtre à air de son logement puis de le laver à l’eau bien chaude additionnée d’un produit non agressif, ni pour sa structure ni pour l’environnement.
Une fois le lavage effectué, vous rincerez l’appareil le plus méticuleusement possible avant de le sécher totalement, avant sa réinstallation dans le corps de votre climatisation LG.
Une opération très simple et peu consommatrice de temps, mais qu’il faut réaliser impérativement tous les 30j.