Catégories: Actualité
|
11 avril 2020 2 h 25 min

Dans quels cas et comment utiliser une couverture de survie ?

Partager

Comment utiliser une couverture de survie ? Qu’est-ce qu’une couverture de survie et à quoi ça sert ? La couverture de survie est un rectangle, fabriqué à partir de film polyester métallisé.
Imperméable, imputrescible, et très légère, cette couverture se glisse très aisément dans un sac à dos, une trousse de secours, une boîte à gants de voiture, ou un coffre de moto.

Elle possède 2 faces, une argentée, à positionner à l’extérieur pour lutter contre le soleil, et une face dorée, face à l’extérieur, pour réchauffer le corps.
Très légère (environ 60g), elle est d’usage unique, car elle est très difficile à ranger pour être efficace deux fois.
Par contre, elle ne doit pas être utilisée en cas d’orage, près de flammes, ou lors de l’utilisation d’un défibrillateur automatique (D.
S.
A).
Dans quel cas utiliser une couverture de survie? Les cas où la couverture de survie est utile En premier, elle est indispensable pour un équipement de marche.
Un sac à dos léger, oui, mais 60g en plus cela ne se voit pas, ou de randonnées en moyenne ou haute montagne.

Elle fait partie du sac de survie, autant que la trousse de premiers secours, dans le matériel de randonnée à emporter.
Elle aussi indispensable pour les motards, premiers atteints lors d’un accident.
Une couverture de survie dans le coffre peut sauver une vie.
Pour l’achat de la trousse de secours pour la voiture ou la maison, il faut vérifier que, dans ce sac léger, il y ait une couverture de survie, autrement achetez-en une.
Le prix des couvertures de survie est dérisoire (environ1€), et on en trouve partout dans les boutiques survies d’Internet, ou dans les magasins de sport.
Les accessoires de survie, qui devraient être obligatoire chez soi, sont la couverture de survie et le défibrillateur automatique (D.
S.
A), bien que des accidents domestiques ou des arrêts cardiaques ne soient plus mortels.