Catégories: Actualité
|
11 avril 2020 6 h 00 min

Comment connaître son ascendant astrologique ?

Partager

Qu’est-ce qu’un ascendant astrologique ? Un ascendant permet de distinguer 2 personnes nées le même jour, mais pas à la même heure et influe selon les astrologues sur le comportement, personnalité et le caractère de la personne.
Selon les astrologues, l’ascendant définit notre moi profond, notre nature véritable contrairement aux signes astrologiques qui sont selon eux l’expression de nos réactions dans notre environnement familial et social.

En grandissant, l’ascendant prend donc une part plus importante au fur et à mesure que la personne s’affirme d’où l’expression « prendre l’ascendant sur ».
Selon les astrologues, l’ascendant est donc un facteur déterminant qui accentue ou diminue les caractéristiques d’un signe.
Calcul de son ascendant L’ascendant se calcule en connaissant la date, le lieu, et l’heure de naissance de la personne en question.
L’heure est un critère très important, car un décalage de plusieurs minutes change tout.
La première méthode se base sur des tableaux prédéfinis, mais le résultat n’est pas fiable à 100%.
Voici cette méthode : Cherchez votre heure sidérale en fonction de votre date naissance à partir du tableau prédéfini.

Prenez l’heure exacte de votre naissance et retranchez-y une heure si vous êtes nés entre 1946 et 1976.
Si vous êtes nés après 1976, retranchez deux heures.
Recherchez votre date de naissance dans le tableau des ascendants prédéfini et prenez l’heure se rapprochant le plus de celle calculée.
Et voilà, vous avez votre ascendant astrologique.
Une deuxième méthode existe avec le tableau créé par Claude Ptolémée qui consiste à trouver dans les colonnes la tranche de date correspondant à votre anniversaire et à aller jusqu’à la ligne correspondante à votre heure de naissance (par exemple, vous êtes nés à 13h 15, vous choisissez la ligne 13h).
Le lieu de naissance dans le calcul de l’ascendant n’est important que pour les personnes habitant dans l’hémisphère, car toute personne vivant dans l’hémisphère sud a comme ascendant le signe opposé à son signe astrologique principal.
Le calcul d’ascendant est possible sur Internet via quelques sites web comme Astrologie.
fr qui proposent un calcul d’astrologie gratuite grâce à votre date et heure de naissance, certains sites prennent en compte l’heure d’été ou d’hiver donc la fiabilité des sites est plus ou moins bonne.
La solution la plus fiable est donc de faire ses propres thèmes astraux grâce à des ouvrages appropriés ou grâce à des logiciels d’astrologie.