Catégories: Actualité
|
28 mars 2020 15 h 54 min

Achat de PO : pourquoi est-ce interdit ?

Partager

Le fléau des jeux massivement multijoueurs Dans la plupart des jeux en ligne massivement multijoueurs, les joueurs ont besoin d’argent pour réparer leur équipement, acheter du matériel ou se déplacer.
Cet argent peut être gagné légalement dans le jeu (via des quêtes, la vente d’objets inutiles…) mais des personnes malhonnêtes, que l’on appelle des « Farmers coréens » veulent vous vendre des PO contre de l’argent pour vous faciliter la vie.

Ces farmers coréens sont présents dans les jeux en ligne les plus connus : World of Warcraft, Dofus, Aion… Reconnaître les vendeurs de PO Les vendeurs de Pièces d’Or, appelés « Farmers Coréens » peuvent vendre dans les jeux et sur Internet, comme sur le site Wowgold.
eu.
Dans le jeu, il est très facile de les reconnaître.
Généralement, ils sont dans les lieux très fréquentés des jeux (grandes villes, capitales…), Ils ont des noms improbables tapés au hasard du clavier comme « xhuyiz », « behmkikqa »… Et ils s’adressent sur le canal général ou le canal commerce du jeu.

Très souvent, les messages qu’ils envoient sont en anglais, ils annoncent leurs tarifs pour 1000 golds, 10000 golds… Ils font de la publicité pour le site où vous pouvez acheter ces golds.
Les risques encourus La vente de pièces d’or (gold, kamas…) contre de l’argent liquide est complètement interdit.
Les « farmers coréens » encourent différentes peines : le compte du jeu sur lequel ils vendent est suspendu ou même être banni du jeu.
Ils peuvent aussi être poursuivi en justice par les responsables des jeux « piratés ».
Si vous en croisez, n’hésitez pas à les signaler à ceux qui gèrent les royaumes de jeu (ceci est possible dans World of Warcraft).
Mais si vous allez acheter des pièces d’or sur l’un de ces jeux, vous pouvez aussi avoir des problèmes.
Votre compte peut être piraté par la personne à qui vous avez acheté ces golds, vous pouvez être également banni du jeu.