Catégories: Actualité
|
24 mars 2020 18 h 53 min

Conseils pour bien utiliser Mac OS X

Partager

La touche CMD et autres particularités La touche CMD Elle remplace la touche Pomme que l’on trouvait sur les anciens Macs.
Elle permet d’engager une action, comme le copier CMD+C, le coller CMD+V, le tout sélectionner CMD+A, et bien d’autres actions que vous utilisiez sur votre PC avec la touche CRTL.

Le système d’exploitation Tout le succès du système d’exploitation d’Apple tient justement à cette simplicité, qui rend Mac OSX à la fois fiable et ergonomique.
A part les icônes de fermetures de fenêtres que vous chercherez jusqu’à prendre le réflexe de les trouver en haut à gauche de vos fenêtres, et les clés USB que vous devrez cliquer-déposer dans la corbeille pour pouvoir les retirer en toute sécurité, l’utilisation d’un Mac est à la portée d’un enfant.
Le système d’arborescence de Mac OS X Le disque dur Une icône de disque dur se trouve sur votre bureau.
Vous y trouverez tous vos dossiers et fichiers, vos applications présentes sur votre Mac, les appareils avec lesquels vous êtes en partage, comme une livebox ou un ordinateur en réseau.

Votre utilisateur L’icône de la maison désigne votre utilisateur, c’est là que vous trouverez tous les dossiers que vous créez et que vous rangez (sauf demande expresse de votre part) Les documents Ils se trouvent dans le dossier Mes documents, rangés selon votre propre système de classement.
Soyez organisé pour retrouver vos fichiers.
Un outil de recherche Si vous ne savez plus ce que vous avez fait d’un fichier, mais que, par chance, vous vous souvenez de son nom, vous pouvez faire une recherche.
En haut à droite de vos fenêtres, vous avez un champ de recherche avec une loupe.
Tapez le nom du document que vous cherchez, votre Mac vous indiquera le chemin pour vous y rendre ou pour l’ouvrir directement.
Le dock et les préférences systèmes Le dock Le dock est l’endroit où sont regroupées les applications que vous utilisez souvent et que vous voulez garder sous la main.
Il peut être masqué ou apparent, en bas ou à gauche de votre écran, vous pouvez y mettre les applications que vous voulez.
Les préférences systèmes Vous pourrez y régler la résolution de votre écran, les paramètres d’affichage, les options d’accessibilité, les imprimantes et scanners, et tous les paramètres sur lesquels vous avez une action en tant qu’administrateur.
Il est difficile de faire une mauvaise manipulation avec cet outil.