Catégories: Actualité
|
18 mars 2020 12 h 59 min

Gâteau blanc à l’orange et spéculoos

Partager

Ingrédients : 50g de beurre 125g de spéculoos écrasés 25g de sucre semoule 50g de sucre en poudre 450g de petits-suisses Le zeste et le jus de 2 oranges 25cl de crème fraîche 15g de gélatine mouillés de 3 cuillères à soupe d’eau froide.
Pour la décoration : 50g de chocolat noir 10cl de crème fraîche fouettée.

Préparation : Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu très doux, puis ajouter les spéculoos bien écrasés et le sucre semoule.
Étaler ce mélange sur la base d’un moule beurrée de 20cm de diamètre à fond amovible et presser bien, laisser prendre au frais.
Battre les petits-suisses dans une jatte avec le sucre et le zeste d’orange râpé très finement, quand le mélange est devenu lisse, ajouter peu à peu la crème fraîche et le jus d’orange.
Faire chauffer à feu doux la gélatine pour la dissoudre, mélangez-la aux petits-suisses et versez dans le moule sur les biscuits, puis ajouter le chocolat fondu en créant un effet marbré avec les dents d’une fourchette, laisser prendre au frais.

Démouler et poser sur un plat de service, avec une poche à douille, presser la crème tout autour du gâteau et servir frais.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.