Catégories: Economie
|
13 avril 2020 3 h 35 min

Comment bien calculer ses placements ?

Partager

Les facteurs à prendre en compte Pour effectuer nos calculs de rendement ou d’intérêts, on doit baser ceux-ci sur de nombreuses variables.
La plupart des placements prennent en compte des valeurs qu’on peut classer de traditionnelles.
Ces valeurs se retrouvent dans toutes les formules et servent de base à tous les calculs.

Un placement prend généralement en compte une épargne d’origine, qui fait référence à notre premier apport.
Un placement peut dans certains cas se suffire à cette épargne d’origine.
Il peut également prévoir des apports réguliers et ce sont ces épargnes programmées qui constituent notre second facteur de calcul.
Ensuite viennent la durée du placement et le taux de rendement qui constitue la base de calcul sur les intérêts qu’on peut tirer de notre placement.
Des frais annexes, comme le frais d’entrée où les frais de dossiers peuvent également être pris en compte dans le calcul global.
Des facteurs moins certains peuvent ensuite s’ajouter à ces divers facteurs.
En effet selon le type de placement et sa durée, on doit prendre en compte des facteurs comme le taux d’inflation ou la fluctuation des prix.

Dans le cas d’un placement boursier, l’enjeu est semblable à une vraie partie de poker qui suscite autant de chance que de savoir-faire.
Ces marchés peuvent prendre en compte des facteurs purement aléatoires relatifs à la stabilité économique ou politique d’un pays.
Les simulateurs de placement Avec une bonne méthode mathématique, une fois armés de ces facteurs, vous pourrez vous lancer dans la tâche et effectuer le calcul de vos placements.
Cependant, on peut rencontrer sur Internet des outils pour nous faciliter la tâche.
Ces calculettes sont très pratiques pour calculer le rendement placement.
Il suffit souvent de renseigner quelques informations pour accéder à de vrais calculs dignes de banquiers et de voir de suite les résultats.
Un de ces simulateurs est disponible à l’adresse Immobail.
com (placement).
Simulateur boursier Le simulateur boursier est également un outil qui permet de s’initier au monde de la bourse.
Ces simulateurs permettent de jouer au trader et de voir fructifier ses placements.
Si vous avez opté pour un placement boursier, ce simulateur placement est un bon élément pour vous aider à prévoir vos gains ou vos déboires.
Vous pouvez vous inscrire pour une simulation à l’adresse Boursematch.
com (registration).

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.