Constitution d’un Plan Epargne Action Le PEA est très attractif du fait des avantages fiscaux qu’il propose, qui reposent dans l’exonération d’impôts sur le revenu généré par les actions, les dividendes et autres produits financiers pour le titulaire du compte, sous réserve de la préservation entière du capital sur une période minimale de 5 ans après ouverture du compte.
Un PEA ne peut être alimenté qu’avec des actions françaises, ou avec des titres issus d’établissement dont le siège social est situé en Islande, en Norvège, ou dans l’un des pays de l’Union Européenne.
Il est également possible de renforcer son portefeuille avec des SICAV, des FCP, ou tout autre titre provenant d’organismes de placement collectif.
Tous les produits financiers présents sur le compte PEA auront été désignés comme éligibles.
Ouverture d’un compte PEA Il est possible d’en ouvrir un dans tous les établissements habilités à revendre des titres, en réalisant des plus-values de cession, c’est-à-dire qui les revend en réalisant un bénéfice.
C’est le cas des banques, des sociétés boursières, et des compagnies d’assurance.
La condition sine qua none pour en ouvrir un auprès de l’un de ces différents établissements est de pouvoir justifier d’une domiciliation fiscale française.
Il peut cependant y avoir d’autres conditions d’ouverture, en fonction de la politique de l’établissement dans lequel on souhaite ouvrir son PEA.
Il est recommandé de se rendre à sa banque pour avoir plus de détails sur comment ouvrir un compte PEA pour un placement financier.
Le versement d’un montant minimum lors de la création du compte est imposé, en fonction des possibilités du souscripteur à alimenter son compte, dans la limite d’un plafond de dépôt fixé à 132000€, plus values non comprises.
Le PEA est intéressant pour tous ceux qui désirent investir sans prendre de risque.
C’est un placement financier bien sécurisé auprès de votre établissement bancaire.
C’est donc un moyen très sûr de bien placer son argent, sans avoir le sommeil troublé, un jour.
Enerbrain, entreprise spécialisée dans le bâtiment intelligent, a reçu 5,2 millions d'investissement pour son développement international en 2021-2023.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
La firme à la pomme va verser à ses actionnaires, 45 milliards de dollars de dividendes sur trois ans. Une première depuis douze ans.