Catégories: Economie
|
10 avril 2020 2 h 15 min

Crédit à la consommation

Partager

Un crédit amortissable ou un crédit renouvelable au choix Que se soit par magasins ou par le biais d’Internet, les vendeurs ont une obligation d’informations vis-à-vis des consommateurs, et proposer un choix entre un crédit dit amortissable ou bien renouvelable, appelé aussi crédit revolving.
Nécessité de sécurité lors de la souscription d’un crédit à la consommation Les crédits qui nécessitent plus de 3000€ comportent de multiples conditions.

En effet, les établissements de prêt ont l’obligation d’exiger un certain nombre de pièces justificatives comme garanties sur l’identité, le domicile, et le revenu des emprunteurs pour accepter le prêt.
Bien entendu, il existe un délai de rétractation de l’emprunteur, qui va de 7 à 14 jours.
Il s’agit d’un contrat de prêt L’emprunt est un contrat.
Les principales conditions sont écrites dans un contrat dit crédit; les caractéristiques font mention : Du type de crédit.
De la durée du contrat de prêt.
Du montant.
De l’échéancier des remboursements.
Du taux annuel effectif global, ainsi que du montant total dû par l’emprunteur, ces derniers étant calculés au moment de la conclusion du prêt, et ce, avec le consentement des parties.

Les plus lus

Enerbrain, entreprise spécialisée dans le bâtiment intelligent, a reçu 5,2 millions d'investissement pour son développement international en 2021-2023.

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

La firme à la pomme va verser à ses actionnaires, 45 milliards de dollars de dividendes sur trois ans. Une première depuis douze ans.