×
google news

Un nouvel indicateur témoigne de la faiblesse de la conjoncture économique

Un nouvel indicateur témoignant de la morosité de l'activité économique française a été publié ce matin. L'indice PMI du secteur manufacturier s'est contracté en juillet.

Un nouvel indicateur témoignant de la morosité de l’activité économique française a été publié ce matin. L’indice PMI du secteur manufacturier s’est contracté en juillet.
L’indice PMI sectoriel s’est inscrit à 43,4 contre 45,2 en juin et 43,6 en première estimation. Le seuil de 50 sépare croissance de contraction.

L’activité s’est notamment contractée dans le secteur manufacturier en France en juillet et cette contraction s’est donc accentuée.

Les nouvelles commandes se sont effondrées et les destructions d’emploi ont été particulièrement marquées, ce que montrent les résultats de l’enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d’achats publiés ce matin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…