Catégories: Economie
|
7 juin 2012 8 h 19 min

Air France enregistre un trafic stable en mai

Partager

Air France fait part d'un trafic stable (-0,2%) et de capacités en baisse (-1,4%) pour le mois de mai.

Air France fait part d’un trafic stable (-0,2%) et de capacités en baisse (-1,4%) pour le mois de mai.
Le coefficient d’occupation s’améliore d’un point à 80,8%. Le nombre de passagers transportés s’est élevé à 6,55 millions (-0,8%).

« En France, le mois de mai a enregistré quatre jours fériés de plus que l’an dernier, pesant sur le mix loisir/affaires. En conséquence, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est stable par rapport à mai 2011 », explique Air France.

De son côté, l’activité cargo a enregistré une baisse du trafic de 8,8% pour des capacités réduites de 3,9%. Le coefficient de remplissage perd 3,4 points à 64,3%.

Par ailleurs, Air France a inauguré un vol quotidien vers Los Angeles via un Airbus A380. Il s’agit de la troisième destination aux Etats-Unis reliée par le très gros porteur, après New York et Washington.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.