×
google news

Les Grecs retirent leur argent des banques en masse

Avec l'annonce d'un possibilité de sortie de l'Euro, les Grecs viennent de retirer de leurs comptes, 1,5 milliard d'euros en deux jours.

Avec l’annonce d’un possibilité de sortie de l’Euro, les Grecs viennent de retirer de leurs comptes, 1,5 milliard d’euros en deux jours.
Une situation qui pourrait vite évoluer en panique générale selon les autorités.
Alors que la banque centrale européenne vient de retirer son soutient financier à des banques grecques sous-capitalisées, le peuple helvète qui craint un retour à la drachme se rue massivement dans les banques pour vider les comptes.

Depuis janvier 2012, 72 milliards d’euros ont déjà étés retiré, une situation qui ne devrait pas s’améliorer compte tenu de la crise économique sans précédent qui traverse le pays.
Alors que les banques grecques sont en attente un versement de 18 milliards d’euros du gouvernement, quatre d’entre elles fonctionneraient avec des fonds propres négatifs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…