Catégories: Economie
|
10 février 2012 9 h 35 min

La production industrielle française recule plus fort que prévu en décembre

Partager

Après le rebond de novembre (1,1%), c'est une très mauvaise nouvelle pour l'industrie française et toute l'économie du pays...

Après le rebond de novembre (1,1%), c’est une très mauvaise nouvelle pour l’industrie française et toute l’économie du pays…
La production industrielle française a reculé de 1,4% en décembre, alors que les économistes tablaient sur un recul moindre(-1%). La production de l’ensemble de l’industrie baisse de -1,4% également, le double de ce qui était anticipé.

La production diminue dans les autres industries manufacturières et réparation (-2,0 %), dans la métallurgie et produits métalliques (-1,2 %), dans la chimie (-1,2 %), dans le caoutchouc, plastique et minéraux non métalliques (-0,8 %), dans le textile, habillement, cuir et chaussure (-2,9 %) et dans le bois, papier et imprimerie (-1,3 %).

Même constat pour les produits informatiques, électroniques et optiques (-4,6 %), l’industrie des machines et équipements n.c.a (-2,8 %) ainsi que pour les équipements électriques (-2,1 %), l’automobile (-1,4 %). Elle augmente seulement dans la pharmacie (+0,3 %) et dans les autres matériels de transport (+0,5 %).

Les plus lus

L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

Hermès a vu son résultat opérationnel 2011 s'envoler à 885,2 millions d'euros, en hausse 32,5%. Le résultat net progresse de 40,9% à 594,3 millions d'euros.

Hewlett-Packard a publié hier soir une perte de 8,85 milliards de dollars pour le compte du seul troisième trimestre!