×
google news

« La Lettre » : le programme de Sophie Davant arrive au numero 2

Partager sur Facebook

Sophie Davant préséntéra la deuxième édition de "La Lettre", qui sera diffus à partir du 1er février 2020 : Slimane et Vitaa seront entre les invités.

la lettre 2 sophie davant france 2
la lettre 2 sophie davant

Le 2nd numero de « La Lettre » avec Sophie Davant sera diffusé à partir du 1er février 2020 sur France 2.

« La Lettre » avec Sophie Davant : le numero 2

A partir du samedi 1er février France 2 diffondera la deuxième édition de La Lettre, l’émission conduite par Sophie Davant. Certains des invités de cet numero seron des artistes comme Yannick Noah, Enrico Macias, Garou, M.Pokora, Claudio Capéo, les incontournables du moment Slimane et Vitaa et Lara Fabian. Cette dernière est un juge de l’émission télévisée française, diffusé sur TF1, The Voice 2020.

Le principe du programme

Des téléspectateurs écrivent une lettre adressée à la star préférée d’un de leurs proches. Les stars liront les lettres et choisiront celle qui ils ont préferées et ils rencontreront ceux dont est l’objet. La surprise aura lieu sur la scène du théâtre du Châtelet.

« La Lettre » : le numero 1

France 2 a lancé la première édition de La Lettre, avec Sophie Davant, samedi 16 novembre 2019 : elle s’est dérouleré au théâtre du Châtelet à Paris. Le principe était le même du 2nd numero : des spéctateurs envient des lettres aux stars préférées des leur proche. Après, les stars choisont qui entre ceux-ci rencontrer.

Dans la première édition, les stars qui ont partécipé au jeu ont été en majorité des chanteurs. Entre eux, Mika, Jarry, Jenifer, Soprano, Bigflo & Oli et Vincent Niclo.

La comparaison avec « Stars à domicile »

Le concept de l’émission rappel celui de Stars à domicile, émission diffusée sur TF1 et présentée entre 2001 et 2004 par Flavie Flament. Alexandra Redde-Amiel, la nouvelle directrice des divertissements et variétés de France Télévisions, n’as pas aimé cette comparaison. À ce sujet elle a declaré : « Toutes les émissions ont des points communs ! Mais ‘Stars à domicile’, c’est une histoire de fans. ‘La Lettre’, c’est autre chose. Ce sont des histoires extraordinaires d’anonymes méritants que des personnalités vont mettre en lumière en les surprenant. La lettre pourra être déclinée en plusieurs thèmes« .

Sophie Davant : la préséntatrice de « La Lettre »

Sophie Davant, de son nom complet Sophie Marie-Lise Davant, est née le 19 mai 1963 à Bordeaux. Elle est une comédienne, animatrice de radio et de télévision, et journaliste française.

Sophie Davant a commencé sa carrière comme rédactrice au service société d’Antenne 2, devenue France 2 en 1992, où elle travail encore aujourd’hui.

En autre, elle est devenue responsable du service météo de la chaîne nationale jusqu’en septembre 2006. Elle a présénté l’émission du matin C’est au programme, sur France 2, du 7 septembre 1998 au 5 juillet 2019.

En fin, à partir de septembre 2010, elle a rémplacé Jean-Luc Delarue à la conduit de Toute une histoire, diffusée sur France jusqu’au 2016. Elle travail avec Téléthon depuis 1997.

Pour la deuxième fois, elle préséntéra l’émission du France 2 La Lettre, qui sera diffus à partir de samedi 1er février 2020.

Vie privée

Sophie Davant a mariée le journaliste et animateur Pierre Sled. Ils ont deux enfants, Nicolas né en 1993 et Valentine née en 1995. Toutefois, le couple s’est séparé début 2012 et Sophie a eu une liaison avec l’académicien et romancier français Erik Orsenna jusqu’à 2013.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.