×
google news

Koh-Lanta : le Cambodge classe l’enquête suite à la mort du candidat

C’est le 21 mars dernier que la France a appris la terrible nouvelle : Gérald Babin, un candidat de la 16ème édition de Koh-Lanta a succombé à une crise cardiaque lors du tournage de l’émission.

Logo de l'émission Koh-Lanta

Immédiatement, le tournage s’est arrêté et toutes les équipes de TF1 et Denis Brognard se sont associées à la profonde tristesse de la famille de Gérald, qui avait seulement 25 ans.

En quelques jours, toute la production a été stoppée et les équipes ont rapidement été rapatriées vers Paris. Nonce Paolini, le président de TF1, a joint la famille du candidat décédé par téléphone « Nous ferons tout ce que nous pourrons pour accompagner au mieux cette famille dans la douleur« , assure la chaîne.

Le jeune homme avait ressenti de violentes crampes au coeur dès le début de la première épreuve de Koh-Lanta. À l’arrivée du médecin, il a été victime d’un premier arrêt cardiaque, mais l’équipe médicale est parvenue à le ranimer. L’ultime malaise cardiaque a eu lieu dans l’enceinte de l’hôpital et le candidat n’a pas pu être sauvé. Son décès a été prononcé quelques minutes plus tard.

L’enquête avait été confiée à la police cambodgienne pour déterminer quelle était la cause de cet incident. Aujourd’hui, Kol Phally, un responsable de la police locale a indiqué que l’enquête n’était plus nécessaire, la cause de la mort étant naturelle. A Paris, une source judiciaire avait déjà expliqué que le décès ne présentait « aucun caractère suspect« , et que le parquet de Paris ne se saisirait pas de l’affaire.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alexandra
26 mars 2013 16 h 00 min

C’est une bien triste nouvelle pour cette émission que je regarde depuis ses débuts…


Contacts:

Lire aussi

Contents.media