×

France Soir : Un possible dépot de bilan

Partager sur Facebook

Les jours de France Soir sont désormais comptés. Le quotidien va en effet stopper son édition papier à partir de vendredi. Pour l’heure, il n’est pas certain que celui-ci continue son activité sur internet. Le propriétaire russe Alexandre Pougachev devrait prendre sa décision dans les prochains jours.

Les jours de France Soir sont désormais comptés. Le quotidien va en effet stopper son édition papier à partir de vendredi.

Pour l’heure, il n’est pas certain que celui-ci continue son activité sur internet. Le propriétaire russe Alexandre Pougachev devrait prendre sa décision dans les prochains jours.

Lundi s’est tenue une table ronde réunissant, outre l’actionnaire du titre, élus du personnel et syndicalistes, l’ancienne directrice qui propose un plan de reprise, Christine Vulvert, et des représentants du Syndicat de la Presse Quotidienne Nationale (SPQN). » Alexandre Pougachev avait annoncé l’arrêt du papier en gardant un tiers du personnel pour faire un France Soir 100% web. Il a une proposition de reprise, mais en déboursant deux ans de pertes au profit du repreneur. Dans les deux cas, il serait obligé de sortir 20 millions d’euros pour rien puisque son projet sur le web n’est pas viable « , estime un financier proche du dossier.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: