×
google news

Pass culture : les mangas dominent les palmarès des ventes

Les chiffres ont été publiés par la société qui gère le pass Culture, SAS pass Culture, et montrent que les bandes dessinées japonaises dominent largement.

Pass culture : les mangas dominent les palmarès des ventes

Les 12 livres les plus vendus grâce au pass Culture, qui offre 300 euros aux nouveaux jeunes de 18 ans, sont tous des mangas. Ce sont les chiffres révélés jeudi 16 décembre par le magazine Livres Hebdo.

Pass culture : les mangas sont les 12 premiers classés

Les chiffres ont été publiés par la société qui gère le pass Culture, SAS pass Culture, et montrent que les bandes dessinées japonaises dominent largement.

Mais quel est le classement ?

La première place est pour One Piece (308 743 exemplaires, tous tomes confondus).

Il est suivi par Demon Slayer (196 114 exemplaires) et L’Attaque des titans (186 578 exemplaires).

On trouve alors My Hero Academia (152 729), Jujutsu Kaisen (115 892), Berserk (109 189) et Naruto (105 571), avant quatre autres séries à moins de 100 000 exemplaires.

Si l’on exclut les mangas, le livre le plus acheté par les enfants est le Code civil annoté des éditions Dalloz (18 804 exemplaires, 13e du classement).

Mais aussi romans et plus

Les best-sellers populaires sur les médias sociaux figurent aussi dans le classement : Toujours plus, +=+ de la youtubeuse Léna Situations (11 634 exemplaires, 16e), et Burn After Writing (13 428 exemplaires, 15e), une questionnaire de Proust géant qui plaît aux adolescents et jeunes adultes.

Parmi les romans, c’est la saga La Chronique des Bridgerton de l’Américaine Julia Quinn, adaptée en série par Netflix, qui arrive en tête (11 071 exemplaires, 17e. Elle est suivie par 365 jours de la Polonaise Blanka Lipinska (9 414 exemplaires, 20e).

Pass culture pour favoriser « la connaissance et l’accès aux offres culturelles »

Le passeport culturel permet à toute personne âgée de 18 ans de disposer de 300 euros à dépenser pour des spectacles ou des films. Mais aussi pour acheter du matériel de dessin, des outils et autres offres culturelles.

Le programme prévoit deux années d’accès au cours desquelles le montant fixé peut être dépensé pour diverses activités, allant du service français de streaming musical Deezer aux jeux vidéo.

L’application implique l’utilisation du GPS, grâce auquel l’utilisateur a accès à une liste de concerts et d’événements culturels dans sa région. En clair, le laissez-passer donne la priorité aux entreprises françaises du secteur.

La SAS pass Culture a précisé que près de 165 000 ouvrages différents avaient été réservés. Ce dispositif destiné à favoriser « la connaissance et l’accès aux offres culturelles » va être étendu aux adolescents de 15 ans et plus à partir du 1er janvier.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media