×
google news

Mohamed Mbougar Sarr remporte le prix Goncourt

Son œuvre ‘’ La plus secrète mémoire des hommes ‘’ obtient 6 voix au premier tour dixit le secrétaire de la cérémonie, Phillipe Claudel.

vainqueur du prix Goncourt 2021

Mohamed Mbougar Sarr remporte le prix Goncourt avec une œuvre littéraire qui aborde exclusivement les difficultés de la littérature africaine à s’exporter sur le plan international. Il est d’origine sénégalaise et devient ainsi le tout premier lauréat ayant ses origines en Afrique subsaharienne.

D’un autre côté, avec son âge de 31 ans, il devient également le plus jeune lauréat à recevoir ce prix.

Le prix Goncourt 2021 : une confrontation entre 4 écrivains professionnels

C’est face à Christine Angot, Sorj Chalandon et Louis-Philippe Dalembert que le sénégalais Mohamed Mbougar Sarr disputa le prix du Goncourt 2021. La première candidate eut le privilège de voir son ouvrage Le voyage dans l’Est, édition Flammarion nominé pour le titre.

Le second, quant à lui, participa à la compétition avec le titre Enfant de salaud édité par Grasset. De son côté, Louis-Philippe Dalembert propose son œuvre Milwaukee Blues pour remporter le prix.

‘’ La plus secrète mémoire des hommes « l’œuvre littéraire de Mohamed Mbougar Sarr récompensée au prix Goncourt

C’est au cœur de Paris, plus précisément au restaurant Drouant, que la cérémonie du prix Goncourt s’est tenue ce mercredi 3 novembre 2021. Son œuvre ‘’ La plus secrète mémoire des hommes ‘’ obtient 6 voix au premier tour dixit le secrétaire de la cérémonie, Phillipe Claudel. Dans son œuvre littéraire en question, il narre les aventures les aventures d’un personnage, Diégane Latyr Faye, qui est écrivain sénégalais.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

tableaux
Culture

Les 7 tableaux les plus chers de tous les temps

25 septembre 2023
L’art est un bien précieux, qui prend toujours plus de valeur. Découvrez ici quelles peintures de l’histoire ont de la valeur, pas seulement artistique, majeur
Contentsads.com